Qui sommes-nous?
NOTRE MISSION
Reconnecter l’humain à la nature grâce aux plantes!
L’humain est complètement déconnecté de la vie et de SA vie. L’approche de •Plantes à gogo• est de réactiver ses sens, de cultiver l’émerveillement et de pratiquer et vivre des choses simples. Les plantes sont un excellent moyen de se relier au monde du vivant et de se sentir présent et à sa place.
Qui est Virginie?
Je suis maman de 3 beaux enfants que mon compagnon et moi essayons d’éveiller au monde dans le respect soi, des autres et de leur environnement. Herboriste diplômée de l’EFP, formée en animation nature et en tisanerie, je suis passionnée de plantes. Et je rêve d’émerveiller mon public comme je le suis en apprenant chaque jour plus sur la nature et les capacités multiples d’adaptation du monde du vivant. J’ai envie que chaque personne puisse vivre et utiliser la nature avec respect, douceur et frugalité. Je crois que quand on découvre la nature et ses merveilles, on apprend à l’aimer et donc à la respecter. Ma mission est de transmettre cela afin de conscientiser que chacun peut contribuer, quelque soit l’infime façon, au monde de demain.
Nos objectifs
- Mise en valeur des personnes et de leurs sens au moyen des plantes
- Partages d'expériences et de pratiques entre humains
- Diffusion des savoirs et des pratiques simples et anciennes
- Favoriser les plantes locales et sensibiliser aux plantes venues d'ailleurs.
Pourquoi "Plantes à gogo"?
Plantes à gogo vient de jeu de mot : une des plantes que j’aime beaucoup: le plantain est une plante qui pousse partout où l’homme marche. C’est une plante qui se retrouve dans tous les environnements. On peut la manger et l’utiliser comme remède. Les propriétés de cette plante médicinale sont très variées, elle travaille aussi bien sur la sphère ORL, digestive, …c’est très pratique car elle est multifonction et comme on la trouve partout, pas besoins d’en avoir avec soi. Son nom scientifique est « Plantago lanceolata ». Plantes à gogo vient de ce Plantago et j’ai voulu y mettre une touche d’humour donc « Plantes à gogo ». Par ce nom, je joue sur le nom d’une plante, sur le fait qu’il y en ait plein et que c’est ma spécialité.